Nous utilisons nos propres cookies et des cookies tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique leur acceptation. Plus d’informations Accepter
(+34) 935 880 970

Fondateur : Ángel Velasco Barrio

01-01-1974
À notre sujet

Comment la société Transportes Angel Velasco y Especiales Anri a-t-elle été fondée ?

En 1968, 3 jeunes de Ségovie quittèrent leur ville d’origine à la recherche d’une vie meilleure dans la capitale catalane, Barcelone.

Ángel Velasco Barrio et deux de ses frères, Mariano et Faustino, ont débuté dans le secteur du transport de l’eau et du butane. C’est alors qu’ils détectèrent que dans la région de Sitges, l’eau était salée. Ils négocièrent l’achat de l’eau auprès du Manantial de la Roca del Vallés et la revendaient, transport inclus. C’est ainsi qu’ils acquirent leur premier entrepôt. Ils firent leurs premiers pas comme entrepreneurs.

En 1970, ils décidèrent d’acheter leurs premiers camions : un Iveco et deux Ebros 750.

Ils continuèrent à travailler en tant qu’indépendants pour d’autres agences et réussirent rapidement à percer sur le marché grâce à des clients fidèles, ce qui leur a permis de créer leur projet d’entreprise.

En 1972, dans le salon de l’appartement d’Àngel, un modeste foyer situé à Hospitalet del Llobregat, ils créèrent leur petite agence avec leurs 3 véhicules et des travailleurs autonomes.

C’est ainsi qu’apparut leur première entreprise, Transportes Velasco, S.A.

En 1976, ils s’installent à Esplugues de Llobregat. C’est à ce moment-là qu’ils développent leurs services de transport avec des véhicules avec grue, devenant l’une des sociétés leaders dans le secteur des machines industrielles, pour des transports nationaux et locaux dans toute la Catalogne.

La famille s’est agrandie et les enfants ont été intégrés à l’entreprise : Javier et Esther, les cousins, les enfants de Faustino, Inma et Yolanda, filles de Mariano et Olga et Ángel, fils d’Ángel.

En 1996, après quelques années de formation et de croissance de la société, Ángel et ses enfants décident de commencer un voyage en solitaire. La société Transportes Ángel Velasco, SL est créée. Elle débute avec un entrepôt logistique de 1000 m2 et 3 camions-grues.

En 1999, lors d’opérations de maintenance des greniers qui impliquent de la soudure, une étincelle atterrit là où personne ne l’attendait et déclenche un incendie qui détruit l’entrepôt et toute la marchandise des clients. Nous séchons nos larmes, retroussons nos manches et le lendemain matin, nous redémarrons l’activité dans la rue. Dans l’après-midi, nous avions déjà loué l’entrepôt en face, mobilisé plusieurs lignes de téléphone et sollicité des fournisseurs pour la construction d’une nouvelle installation. L’incendie nous a permis de construire l’installation et les bureaux que nous utilisons encore aujourd’hui. Ça a été très dur, mais notre capacité à rebondir, la fidélité de nos clients et de toute notre équipe qui s’est mobilisée pour faire face aux difficultés, nous ont permis de devenir la société solide que nous sommes aujourd’hui.

En 2005, avec 10 véhicules dans le parc, est apparue l’opportunité d’acheter plusieurs unités et d’engager du personnel auprès d’une entreprise qui a fermé pour cause de départ à la retraite. L’opération a permis d’augmenter considérablement le département des transports spéciaux. En peu de temps, forts de notre expérience, nous avons décidé de renouveler le parc de véhicules et d’acheter les technologies les plus récentes auprès des principaux fabricants européens.

En 2019, nous disposons d’une flotte de 50 véhicules et nous sommes l’une des principales entreprises espagnoles de transports spécialisés, offrant comme valeur ajoutée tous les autres services de grue, chargements complets, groupements, livraison express, dédiée, distribution et entreposage.

Merci de nous permettre de travailler et de collaborer dans votre entreprise. Sans vous, Transportes Ángel Velasco ne pourrait pas se développer.

Retour